Comment modifier les fireware 40910 de simba
Comment modifier les fireware 40910 de simba
1-d'abord chercher les dernières clés AES ils ont cette formes
AES b6 35 5f 79 1b 9f 37 18 b5 17 98 9d 7d f5 8c f4
voir
http://fr.groups.yahoo.com/group/NewSatDz 2-ensuite ouvrir votre fichier 40910_v17 (Quelque soit la version)
cliquer sur 'édition Rechercher' ou 'ctrl+f'et trouver cette ligne qui commence par
S3152C12E2601B00000036000000
S3152C12E2601B00000036000000 91b17525f5d6c5fd b0
les 32 chiffres suivants sont les 32 premiers chiffres de la clés AES qu'ils faut
remplacer.
Les deux derniers b0 chiffres sont les checksum de toute la lignes sauf S3.
La ligne suivantes a la même forme elle commence par S3152C12E270 puis les 32
derniers chiffres de la clés AES et les deux derniers chiffres sont les checksum de
toute la lignes sauf S3.
S3152C12E2704d22028980e337d00000000058454E41ca
3-pour le calcul de la checksum une des méthodes les plus simple mais long consiste
a convertir
les chiffres 2 a 2 de leur forme hexadécimales a la forme décimale
(Utiliser un convertisseur hexa to décimale 01editor
http://www.sweetscape.com/010editor/ B6 c’est 182 .35 c’est 53 et il faut faire ca pour les 2 lignes
b6+ 35+ 5f + 79+ 1b + 9f + 37+ 18 = 2cc
Et faire la somme 182+053+095+121+027+159+055+024 = 716
Mais ne pas oublier le reste de la ligne 152C12E2601B00000036000000 dont la
somme est 486.
Maintenant il faut suivre : on fait la somme de 716+486 =1191 en décimale ce
qu’est en hexa 4A7 on prend les 2 dernier A7 en hexa devient par magie en binaire
10100111..apres en inverse les1 par 0 et les 0 par 1 on obtient 0101100 qui devient
on hexa 4d notre checksum
‘’’’’’’’’’’’’’Ouf !’’’’’’’’
La même chose pour (152C12E270 = 421 en décimale) + ( b5 17 98 9d 7d f5
8c f4 )+ (0000000058454E41= 300) le tout est en décimale 1988 en hexa 7C4 les C4
en binaire 11000100 Pafffffff en 00111011 et en hexa 3B
’’’’’’’’’’yessssssss’’’’’’’’’
4-On remplace nos ligne périmer par nos deux lignes tout newwwwwww
S3152C12E2601B00000036000000b6355f791b9f37184d
S3152C12E270b517989d7df58cf40000000058454E413b
On enregistre notre nouvelle version 40910v !! Sans copyright et on se …
Pour rappel
Each number system has a different 'base' that is used to convert from a set of digits
to a numeric value. For example, the digits '246' can be converted to a number using
base 10 by 2*102 + 4*10 + 6 = 246. In general, if the n digits of a number A are
numbered where A0 is the right-most digit, A1 is the digit to the left and so on, then
the value of a number of base B is calculated:
An-1*Bn-1 + An-2*Bn-2 + ... + A1*B + A0
The following is a list of the 4 number systems used:
• Decimal - Numbers are represented as base 10. The digits may be any number
from '0' to '9'. For example, in decimal 153 = 1*102 + 5*101 + 3.
• Hexadecimal - Numbers are represented as base 16. All the decimal digits are
used, plus the letters 'A=10', 'B=11', 'C=12', 'D=13', 'E=14'and 'F=15' are used to
represent the numbers 10 through 15. For example, in hexadecimal 3d7 = 3*163 +
13*161 + 7 = 983. This system is commonly referred to as Hex.
• Octal - Numbers are represented as base 8. Only the digits '0' through '7' are
used ('8' or '9' is not allowed). For example, the number 2740 = 2*83 + 7*82 + 4*81
+ 0 = 1504.
• Binary - Numbers are represented as base 2. Only the digits '0' or '1' can be
used. For example, the number 10110 = 1*24 + 0*23 + 1*22 + 1*s1 + 0 = 22.